L’entreprise d’insertion

Chantier de bucheronnage

Chantier de bucheronnage

L’entreprise d’insertion « Machet Production » a été créée en 2008 pour proposer du travail à des personnes éloignées de l’emploi. L’objectif de l’entreprise d’insertion est de permettre aux personnes de progresser vers l’employabilité en les mettant en confiance sur des chantiers identiques à ceux du marché et en les faisant avancer techniquement et humainement.

L’entreprise est agréée par l’état pour 3 équivalents temps plein . Les aides publiques aux postes représentent environ 10 % du chiffre d’affaire.

Nos activités sont le bûcheronnage, le débardage, le sciage et la réalisation de constructions en bois (cabanes, toilettes sèches, composteurs, bacs à fleurs, carrés de jardin, petits mobiliers …).

Portique, support en chêne

Portique, support en chêne

En 2010, nous avons répondu à une demande de production de grands portiques en chêne à destination du conservatoire des sites Lorrains. Cette commande importante nous a conduit à mettre en place un atelier de menuiserie. Nous nous sommes équipés de moyens de découpe, d’usinage et d’assemblage du bois.

serie composteursEn 2011, nous avons remporté le marché de fourniture de composteurs bois pour les communautés de communes de la Vezouze, du pays de la Haute Vezouze, du Badonvillois, de Gerbéviller et de la Mortagne. Nous avons fourni à ces collectivités plus de 1400 composteurs.

Depuis 2012, nous développons de l’activité autour de la transformation de l’acacia ou faux robinier.

Machet Production vous propose un grand nombre de prestations et de produits de l’arbre au meuble :